Ministère des Transports du Nouveau Brunswick
Kedgwick (Nouveau Brunswick)
HILCON a conçu l’ouvrage de remplacement de l’ancien pont de la rivière Kedgwick qui a été détruit par les glaces en 2012. Notre équipe a effectué une étude complète du site, y compris du fond de la rivière et des approches du pont, le calcul des débits de pointe et une étude des glaces du site, et créé un modèle hydraulique, avant de concevoir l’ouvrage d’art. En raison d’un calendrier de construction comprimé et des restrictions imposées sur les travaux dans la rivière, une structure préfabriquée novatrice d’une longueur de 80 mètres enjambant la rivière Kedgwick a été installée sur des culées de pont conçues par HILCON. Le pont était le plus grand ouvrage d’art à une travée du genre au Canada à l’époque.
Ville de Fredericton
Marysville (Nouveau Brunswick)
Un ouvrage de remplacement d’un ponceau en acier défaillant du sentier Nashwaak était requis par la ville de Fredericton. Le haut talus contenait une conduite d’eau et une conduite de refoulement d’égout sanitaire qui devaient être opérationnelles pendant les travaux de construction. HILCON a effectué le levé d’étude et la conception hydraulique, y compris les dissipateurs d’énergie, préparé le dossier d’appels d’offres complet pour la ville et procédé à l’inspection permanente pendant les travaux de construction.
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Gagetown (Nouveau Brunswick)
HILCON Limited a aidé le ministère des Transports et de l’Infrastructure à remplacer le ponceau du ruisseau Full Mill. Le projet comprenait le remplacement de deux ponceaux défaillants sur la route 102 et d’une ligne de chemin de fer abandonnée par un seul tuyau en béton, les travaux préliminaires de génie civil, la conception hydraulique et d’une passe à poissons, le réalignement de la ligne de chemin de fer abandonnée (pour en faire un sentier piétonnier) ainsi que la conception d’une déviation pendant la construction pour que le site demeure accessible durant les travaux.
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Fredericton (Nouveau Brunswick)
L’équipe chez HILCON a effectué une enquête et une étude du terrain, et créé un modèle de gestion des eaux pluviales du Back Drain à Fredericton, au Nouveau Brunswick. D’une longueur approximative de 2,3 km, le Back Drain a un diamètre qui passe de 750 mm à 1500 mm sur sa longueur puisqu’il intercepte plusieurs conduites d’eaux usées secondaires. Le modèle a décelé plusieurs défauts hydrauliques. C’est un outil important pour analyser les effets de l’utilisation des terres sur les eaux de ruissellement.