Ville de Fredericton
Fredericton (Nouveau Brunswick)

HILCON a assuré les services de consultation en ingénierie pour ce projet comportant deux phases sur une période de deux ans, chaque phase étant d’une longueur approximative de 240 mètres. Les travaux comprenaient le déclassement de l’égout pluvial existant (enlèvement et remblayage) et l’installation d’un nouvel égout pluvial ayant un diamètre de 375 mm à partir de la rue Charlotte, sur une distance de 470 mètres en passant par le centre ville de Fredericton, jusqu’à l’émissaire d’évacuation dans la rivière Saint Jean. Plusieurs regards de visite et un clapet pour prévenir le reflux des eaux de la rivière Saint Jean ont été installés, et la chaussée, la bordure, le trottoir et l’espace vert ont été remis en état.
HILCON a effectué le levé d’étude, conçu le projet, préparé le dossier d’appels d’offres pour la ville et géré la construction, notamment l’inspection du site, les demandes de remboursement périodique et la clôture du projet.

The City of Fredericton
Fredericton, New Brunswick

Les travaux comprenaient la modernisation de l’aqueduc, de l’égout sanitaire et de l’égout pluvial ainsi que des voies de service latérales connexes et des accessoires de canalisation. HILCON a aussi réparé ou remplacé la chaussée, la bordure et le caniveau sur le site de la cour Parklyn sur une distance de 150 mètres. Une source d’approvisionnement en eau temporaire a été utilisée pendant le projet.
HILCON a effectué le levé d’étude, conçu le projet, préparé le dossier d’appels d’offres pour la ville et géré la construction, notamment l’inspection du site, les demandes de remboursement périodique et la clôture du projet.

Glenn Austin
St. Marys (Nouveau Brunswick)

HILCON a conçu le lotissement Austin-Hall Estates dans le but de raccorder le chemin Killarney à l’allée Copperhill. Le lotissement de 22 parcelles à des fins d’immeubles d’habitation comportait la conception de rues conformes aux normes provinciales et de deux ponceaux transversaux, des améliorations hydrauliques au ponceau actuel du chemin Kilarney et la conception d’une fonction de réduction des eaux pluviales. Les avant projets soumis aux organismes de réglementation comprenaient les plans de construction et un rapport sur le drainage. Les plans de construction incluaient le tracé des rues et les données de configuration à l’intention de l’entrepreneur, un plan de drainage et les coupes transversales. Le rapport de drainage précisait les détails de la conception hydraulique des ponceaux et les résultats pertinents de la modélisation par ordinateur de la gestion des eaux pluviales (bassin d’atténuation). Les règlements provinciaux visant à réduire les hausses des eaux de ruissellement sont très rigoureux et une composante essentielle de la conception de nouveaux lotissements. La communication avec les organismes de réglementation est un élément important du processus d’approbation. HILCON collabore avec le promoteur et les autorités pour accélérer le processus d’approbation.